À propos

En 2014-2015, les doctorants de l’équipe ISOR ont crée un séminaire doctoral, intitulé Doct’ISOR. Crée sur le modèle du séminaire des Trois Lumières (association des doctorants en études cinématographiques de l’ED 113, Histoire de l’Art à Paris I), il propose aux jeunes chercheurs qui répondent à l’appel à communication, de venir présenter leurs travaux dans un cadre privilégié et bienveillant. Ceux qui le souhaitent peuvent transformer leur communication en un article pour la revue de l’équipe ISOR, Sociétés & Représentations.Les interventions peuvent également faire l’objet d’une publication dans le carnet de recherches du séminaire sur Hypothèses. La publication est également déposée aux Archives ouvertes (HAL-SHS). Les appels à communication de Doct’ISOR s’inscrivent dans les axes de recherche du Centre (l’histoire sociale des représentations, l’histoire sociale des médias ainsi que l’écriture visuelle de l’histoire).

Le séminaire permet également aux participants de tisser des liens avec d’autres jeunes chercheurs. Depuis 2015, Doct’ISOR poursuit un partenariat avec le séminaire des Trois Lumières, en alternant les séances à l’INHA et au Centre Panthéon. Les appels à communications et l’annonce des séances sont relayées par Kinétraces (association internationale et interdisciplinaire de recherches sur le patrimoine cinématographique). D’abord crée pour les masters en Histoire et Audiovisuel et les doctorants de l’équipe ISOR, le séminaire accueille désormais de jeunes chercheurs d’universités et d’instituts parisiens comme Paris I, Paris IV, Sciences Po ou l’INALCO mais aussi de provinces (Université Lumière Lyon 2) ou de l’étranger (Université de Genève).

Pour toute question ou pour nous envoyer une proposition de communication : etudiantsisor@gmail.com

Les organisateurs :
Marine Beccarelli, Julien Centrès, Diane Lamand, Eve Givois, Erwan Pointeau-Lagadec, Victoria Afanasyeva, Céline Loriou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *